[Histoire des arts] epreuve histoire des arts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [Histoire des arts] epreuve histoire des arts

Message par Lenineforever le Lun 29 Avr - 17:16

bonjour/bonsoir,
voila pour l'epreuve d'histoire des arts pour le brevet, il y a l'affiche de propagande (l'affiche de Victor DENI pour le 17ème congrès du parti communiste d'Union Soviétique).
Jusque là je n'ai pas eu de problème pour faire mes fiches de révisions mais je ne sais pas avec quelles oeuvres faire un lien avec cette affiche?
J'aurai besoin de 3 idées différentes au plus vite merci.

ps: j'attends des reponses avant le 3 mai !!!!!
Lenineforever

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Histoire des arts] epreuve histoire des arts

Message par Arthur Dent le Lun 29 Avr - 17:38

Bien le bonsoir et merci à toi d'inaugurer notre service d'aide aux devoirs Lenineforever ! :~) Ne t'inquiètes pas, ça ne te coûtera rien puisque la monnaie du Forum n'a pas encore été mise en place. ^^'

Comme je te l'ai dit, tu peux faire un lien avec l'affiche de propagande nazie « Ein Volk ein Reich ein Führer » page 81 de notre livre d'Histoire si vous l'avez étudiée en cours. Est-ce que vous avez eu le diaporama d'explication de cette affiche ? Je te l'envoie par M.P. sinon. ;~)

N'oublie pas d'éditer ton message pour mettre « Résolu » dans le titre quand ton problème sera terminé.

En espérant avoir pu t'aider, bien cordialement,

Arthur Dent, Cofondateur sur Histoire et vous. 8~)

Je tiens tout particulièrement à remercier ~Tsuu., Designer sur Elegance Design, pour ce magnifique kit que je lui ai commandé et qu'elle a su parfaitement réaliser. Elle a même personnalisé l'avatar rien que pour mon profil sur Histoire et vous... Certes, ce kit n'est peut-être pas trop en rapport avec le thème du Forum, mais je l'adore et j'ai son autorisation pour le porter partout, alors pour un kit aussi merveilleux, je ne vais pas me gêner ! ;) Encore un grand merci à cette talentueuse graphiste ! :~)
Arthur Dent

Voir le profil de l'utilisateur http://elegance-design.forumactif.com

Message par Lenineforever le Lun 29 Avr - 18:17

merci !
oui on nous a envoyé le diaporama sur l'ent :) merci quand meme ;)
Lenineforever

Message par Arthur Dent le Mar 30 Avr - 22:24

Bien le bonsoir, je vais t'expliquer rapidement cette affiche comme promis, ça pourra être utile aux autres également. ;~)

L'affiche page 81 de notre livre d'Histoire est une affiche de propagande créée par le gouvernement nazi le 13 mars 1938. L’Autriche vient juste d'être annexée par l'Allemagne en mars 1938, d'ailleurs on peut voir à droite de l'Allemagne la ville Wien = Vienne, ce que qui signifie que les nazis considèrent déjà l'Autriche comme allemande. On peut également voir la croix gammée et l'aigle, deux symboles de l'Allemagne nazie. Enfin, la Prusse orientale (dont la capitale est Königsberg, futur Kaliningrad) se trouve en haut à droite de l'Allemagne dont elle est seulement séparée par le couloir de Dantzig ; Hitler veut conquérir ce couloir pour récupérer cette ancienne partie de l'Empire allemand.

Pour finir, le slogan « Ein Volk ein Reich ein Führer » signifie « Un peuple, un empire, un guide » et servira de message de propagande à Hitler.

Le message que cette affiche veut transmettre est celui d'une Allemagne victorieuse et forte qui a déjà reconquis l'Autriche et qui s'apprête encore à étendre son Empire, qui n'a peur de rien. Hitler faire croire que c'est le peuple qui dirige, mais en réalité, c'est lui qui a tous les pouvoirs.

Pour en savoir plus sur cette carte postale (je viens d'apprendre à l'instant que c'en était une) : http://blog.crdp-versailles.fr/hdablaisepascal/index.php/post/04/03/2013/Hitler,-carte-postale-de-propagande-1938 . Napoléon et Von Zeppelin, dites-moi si j'ai fais des erreurs ! En espérant avoir pu t'aider. ;~)

Bien cordialement,

Arthur Dent.

Je tiens tout particulièrement à remercier ~Tsuu., Designer sur Elegance Design, pour ce magnifique kit que je lui ai commandé et qu'elle a su parfaitement réaliser. Elle a même personnalisé l'avatar rien que pour mon profil sur Histoire et vous... Certes, ce kit n'est peut-être pas trop en rapport avec le thème du Forum, mais je l'adore et j'ai son autorisation pour le porter partout, alors pour un kit aussi merveilleux, je ne vais pas me gêner ! ;) Encore un grand merci à cette talentueuse graphiste ! :~)
Arthur Dent

Message par Lenineforever le Mer 1 Mai - 8:26

merci beaucoup pour ces explication Heureux, elles vont surement beaucoup m'aider si je tombe sur cette oeuvre pour l'epreuve ;]
Lenineforever

Message par Arthur Dent le Mer 1 Mai - 13:53

Avec plaisir, ton problème est-il résolu (pour savoir si je peux éditer le titre du Topic) ? :~)

Arthur Dent

Message par Lenineforever le Mer 1 Mai - 16:36

oui, il est resolu :)
Lenineforever

Message par Arthur Dent le Mer 1 Mai - 19:07

Super, je verrouille. ;~)

Arthur Dent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut