Notre futur top-partenaire : Geek and History

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre futur top-partenaire : Geek and History

Message par Arthur Dent le Jeu 18 Juil - 11:14

Bien le bonjour à vous chères et chers membres d'Histoire et vous, je viens vous parler d'un projet de Forum que nous avons avec Napoléon en parallèle de celui-ci : c'est un projet de RPG  qui mêlera Histoire et science-fiction (d'où le nom). Rassurez-vous, nous continuons de nous investir sur Histoire et vous en même temps, les deux Forums seront même bientôt top-partenaires : les membres désirant discuter de l'Histoire ou obtenir de l'aide en Histoire-géo seront orientés vers H & V et ceux désirant participer à un jeu de rôle délirant seront orientés vers Geek and History (vous pouvez d'ailleurs remarquer qu'un lien apparent vers H & V apparaît déjà sur le RPG). ;]

Je vous copie maintenant le début du contexte dans ce message... et pour lire la suite et vous inscrire sur le jeu de rôles, c'est par !

L'adresse, le nom et les couleurs actuelles (très moches d'ailleurs) du RPG ne sont bien sûr que temporels : si vous avez des suggestions pour améliorer le contexte et/ou l'ensemble du Forum, vous pouvez me les envoyer par M.P., les poster ici à la suite où vous inscrire sur Geek and History et les poster dans les suggestions. Merci beaucoup par avance de votre aide, nous espérons retrouver de nombreux membres sur le RPG et le Forum d'entraide et de discussion ! :~) Bonne lecture !

Le début du contexte:

Contexte de « Geek and History »

Qui aurait cru qu'une simple machine à café changerait le cours de l'Histoire de l'humanité ?

Siège de Nespresso France, Paris, planète Terre (voie lactée, dimension perpendiculaire*).
Le 24 juin 2013, 23 h 42.


Seul. Il était seul dans cette petite pièce étriquée et humide si tard dans la nuit, dans le noir. Une boîte à outils trônait à ses côtés. L'homme commençait à s'ennuyer sérieusement, mais il devait attendre que le gardien de l'immeuble soit profondément endormi avant de pouvoir mettre son plan à exécution. Depuis des mois, le trentenaire féru de science-fiction et d'Histoire ruminait un projet pour le moins étrange : transformer une machine à café de l'entreprise où il travaillait en machine à voyager dans le temps. Il avait prétexté auprès de son employer devoir faire une révision complète sur la machine des employés — eh oui, même ceux qui travaillent chez Nespresso ont droit à une pause café — pour rester aussi tard. Il ne savait pas du tout comment il allait procéder, il était nul en bricolage et n'avait aucune connaissance en physique quantique et encore moins en voyages dans le temps. Mais il avait la conviction qu'il allait réussir.


L'ampoule basse consommation qui jetait une lumière blafarde sur la pièce ne me permet pas de vous décrire très précisément le physique d'Arthur Prosser, mais je vais tout de même essayer. Arthur Prosser était grand et élancé, il avait des yeux bleus-verts et des cheveux blonds dorés. Il portait le plus souvent des lunettes de vue, une chemise blanche et un jean bleu foncé, mais affectionnait également beaucoup les lunettes de soleil. Notre héros était d'un naturel gentil et serviable, un brin prétentieux sans être trop narcissique, intelligent mais pas très doué en sciences. Mais l'action nous appelle, revenons au récit.
Tout à coup, Arthur tourna brusquement la tête et se dirigea à pas feutrés vers la fenêtre en double vitrage à l'ancienne de la pièce. Le gardien venait de laisser retomber sa tête sur son buste et commençait à ronfler, cela signifiait habituellement qu'il dormait à poings fermés. C'était l'heure de se mettre au boulot. Arthur referma délicatement les deux fenêtres et la porte de sorte à insonoriser le mieux possible la petite remise. « Allons-y », s'écria Arthur pour se donner du courage. Il sortit les rares outils dont il savait se servir de la boîte, se servit une tasse de chocolat froid et se mit au travail.


Quatre tasses de chocolat froid, deux tasses de cappuccino et trois heures de dur labeur plus tard, Arthur s'accorda une pause pour admirer son œuvre. Contre toute probabilité, il avait réussi à agrandir l'intérieur de la machine à café, à en retirer presque tous les composants et à la transformer en ce qui ressemblait plus ou moins à une machine à voyager dans le temps. L'intérieur était désormais presque identique à celui du TARDIS du dixième Docteur.
« Eh bien, s'exclama Arthur (il adorait monologuer), je ne sais pas comment j'ai fait, mais si ça fonctionne, je vais pouvoir parcourir le passé de notre vieille planète et ramener dans le présent tous les héros de l'Histoire ! Je n'ai ni envie de voyager dans le futur ni dans l'espace, j'espère déjà que les voyages dans le passé fonctionnent... Voyons voir ça tout de suite... »
L'extérieur de la machine n'avait presque pas changé afin qu'elle passe inaperçue et qu'on puisse facilement l'actionner de dehors. Seul l'avant avait été divisé en deux portes, avec une sorte de hublot encastré dans l'une d'elles. Notre geek historien referma la porte gauche de la machine, celle dans laquelle se trouvait le compartiment où tombaient les tasses qui se remplissaient de liquide. Il laissa la droite entrouverte dans le but de pouvoir rentrer à l'intérieur avant le départ de la machine. Il commanda à l'aide de la liste sur la porte droite un énième chocolat, chaud cette fois.
Je me demande bien à quelle époque cette boisson va m’emmener..., pensa-t-il. Il s'engouffra vite à l'intérieur, referma méticuleusement la porte de droite et une fraction de seconde plus tard, la machine commença à s'estomper. Je vais l'appeler le TARMAC, pour Time And Relative Machine À Café, c'est bien ça..., songea-t-il joyeusement. Un instant plus tard, il était ballotté par les premières turbulences temporelles.
Le passionné d'Histoire avait travaillé jusqu'à très tôt, six heures et quart du matin pour être exact. Lorsque les deux premiers employés arrivés dans l'immeuble voulurent prendre leur première pause à six heures et demi, ils découvrirent avec stupéfaction que non seulement il n'y avait plus de trace de la machine à café censée être réparée, mais qu'en plus Arthur s'était également volatilisé.

*
*   *

La suite sur le Forum !


Pour lire la suite...

Bien cordialement, Arthur Dent. 8~)

_________________



Je tiens tout particulièrement à remercier ~Tsuu., Designer sur Elegance Design, pour ce magnifique kit que je lui ai commandé et qu'elle a su parfaitement réaliser. Elle a même personnalisé l'avatar rien que pour mon profil sur Histoire et vous... Certes, ce kit n'est peut-être pas trop en rapport avec le thème du Forum, mais je l'adore et j'ai son autorisation pour le porter partout, alors pour un kit aussi merveilleux, je ne vais pas me gêner ! ;) Encore un grand merci à cette talentueuse graphiste ! :~)
avatar
Arthur Dent


Messages : 115
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://elegance-design.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre futur top-partenaire : Geek and History

Message par Arthur Dent le Mar 23 Juil - 20:41

Groupes tous créés !

_________________



Je tiens tout particulièrement à remercier ~Tsuu., Designer sur Elegance Design, pour ce magnifique kit que je lui ai commandé et qu'elle a su parfaitement réaliser. Elle a même personnalisé l'avatar rien que pour mon profil sur Histoire et vous... Certes, ce kit n'est peut-être pas trop en rapport avec le thème du Forum, mais je l'adore et j'ai son autorisation pour le porter partout, alors pour un kit aussi merveilleux, je ne vais pas me gêner ! ;) Encore un grand merci à cette talentueuse graphiste ! :~)
avatar
Arthur Dent


Messages : 115
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://elegance-design.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum