Les Zeppelins : Le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Zeppelins : Le retour

Message par VonZeppelin le Dim 4 Aoû - 12:46



Les Zeppelins

Seconde partie : Les premiers dirigeables
– ou pourquoi les poiriers sont des êtres maléfiques.


Première partie ici.


Dès son retour d’Amérique  en 1898 et après avoir noircis au gros crayon des dizaines de plan le Baron Von Zeppelin  s’élance dans une chaise en osier sur ce qui s’apparente plus à une saucisse volante qu’à une majestueuse baleine des airs ; mais trêve de comparaison douteuse et place à la photographie :
Le Zeppelin se composait de trois parties :
– le ballon soutenu par un squelette en bois et rempli de gaz porteur
– le balancier – dont vous comprendrez l’utilité grâce au schéma suivant
– Et évidement le panier en osier dans lequel le baron contrôlait l’appareil.

Le LZ2
Plus grand et pouvant accueillir plus de passager le LZ2 connut une brève carrière après avoir percuté une menace pour l’humanité jusqu’alors inconnue de tous : un poirier.
Tous les passager purent s’enfuir et c’est grâce à cet accident que l’intérêt des cellules de gaz séparées par un squelette rigide fut démontré ! Comme seul le nez de l’appareil percuta l’arbre les autres cellules de gaz restèrent intactes ce qui à permis l’évacuation de l’appareil et qui aurait permis une réparation si l’appareil n’avait pas explosé lors d’une tempête survenue le soir même

Le LZ3 et LZ4
1908
Ils sont très similaires dans leur construction mais marquent l’arrivée du PALONNIER DE PROFONDEUR ! (écrit en majuscule pour en souligner l’importance) Adieu système de balancier obsolète et relativement inefficace, et bienvenue à la nouvelle génération de Zeppelin !
Le gouvernement allemand promet un soutient financier à Von zeppelin si ces curieux appareils arrivaient à tenir 24 heures en vol, test que passa sans problème le LZ3 mais…
Le LZ4 lors d’un test d’endurance se retrouve pris dans une tempête et s’écrase  avec fracas, le compte s’en tira blessé.


La D.E.L.A.G
Avec l’argent du gouvernement Zeppelin crée en 1910 la D.E.L.A.G. la première compagnie aérienne au monde. Les dirigeables (LZ3, LZ5, LZ6) mènent les riches Allemands d’un bout à l’autre du pays moins rapidement mais beaucoup plus confortablement que par train.
Les activités de la compagnie  se retrouvèrent compromises avec la première guerre mondiale.
La création de la compagnie marque également l’arrivée d’Hugo Eckener, futur président de la compagnie.
Bon, je triche un peu le LZ7 ci présent ne transporta de passagers qu’après la grande guerre

© Cours par Von Zeppelin corrigé par Arthur Dent.

_________________
sur ce bonsoir
avatar
VonZeppelin

Messages : 7

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Zeppelins : Le retour

Message par Arthur Dent le Mer 7 Aoû - 20:47

Bien le bonsoir à toi VonZeppelin et merci beaucoup pour ce cours fort intéressant ! Je vais corriger les quelques petites fautes d'orthographe que j'ai remarquées et améliorer la mise en page, je tiens simplement à te faire part de l'« haltitude » sur ton schéma qui ne prend pas de h. ;)

Désormais je prendrai toujours ma serviette pour me protéger des poiriers.

Je voulais aussi te dire que la rue dans laquelle habite mon père à Donaueschingen en Allemagne, la Zeppelinstraße, tient son nom de la maison qui y a été construire en l'honneur du compte après sa visite aux côtés de l'empereur Guillaume II en 1908 si je ne me trompe pas. Ironie du sort, ce bâtiment s'appelle désormais la « Maison France ».

Merci encore pour cet article fort instructif (qui te vaudrait bien une place d'Historien sur le Forum) et à bientôt ! Sourire

Bien cordialement,

Arthur Dent.

_________________



Je tiens tout particulièrement à remercier ~Tsuu., Designer sur Elegance Design, pour ce magnifique kit que je lui ai commandé et qu'elle a su parfaitement réaliser. Elle a même personnalisé l'avatar rien que pour mon profil sur Histoire et vous... Certes, ce kit n'est peut-être pas trop en rapport avec le thème du Forum, mais je l'adore et j'ai son autorisation pour le porter partout, alors pour un kit aussi merveilleux, je ne vais pas me gêner ! ;) Encore un grand merci à cette talentueuse graphiste ! :~)
avatar
Arthur Dent


Messages : 115
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://elegance-design.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Zeppelins : Le retour

Message par VonZeppelin le Mer 7 Aoû - 21:08


_________________
sur ce bonsoir
avatar
VonZeppelin

Messages : 7

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Zeppelins : Le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum