Histoire et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Zeppelins : Le retour

2 participants

Aller en bas

Les Zeppelins : Le retour Empty Les Zeppelins : Le retour

Message par VonZeppelin Dim 4 Aoû - 12:46



Les Zeppelins

Seconde partie : Les premiers dirigeables
– ou pourquoi les poiriers sont des êtres maléfiques.


Première partie ici.


Dès son retour d’Amérique  en 1898 et après avoir noircis au gros crayon des dizaines de plan le Baron Von Zeppelin  s’élance dans une chaise en osier sur ce qui s’apparente plus à une saucisse volante qu’à une majestueuse baleine des airs ; mais trêve de comparaison douteuse et place à la photographie :
Les Zeppelins : Le retour Lz113
Le Zeppelin se composait de trois parties :
– le ballon soutenu par un squelette en bois et rempli de gaz porteur
– le balancier – dont vous comprendrez l’utilité grâce au schéma suivant
– Et évidement le panier en osier dans lequel le baron contrôlait l’appareil.
Les Zeppelins : Le retour Balanc10

Le LZ2
Plus grand et pouvant accueillir plus de passager le LZ2 connut une brève carrière après avoir percuté une menace pour l’humanité jusqu’alors inconnue de tous : un poirier.
Tous les passager purent s’enfuir et c’est grâce à cet accident que l’intérêt des cellules de gaz séparées par un squelette rigide fut démontré ! Comme seul le nez de l’appareil percuta l’arbre les autres cellules de gaz restèrent intactes ce qui à permis l’évacuation de l’appareil et qui aurait permis une réparation si l’appareil n’avait pas explosé lors d’une tempête survenue le soir même
Les Zeppelins : Le retour Lz2_cr10

Le LZ3 et LZ4
1908
Les Zeppelins : Le retour Lz310
Ils sont très similaires dans leur construction mais marquent l’arrivée du PALONNIER DE PROFONDEUR ! (écrit en majuscule pour en souligner l’importance) Adieu système de balancier obsolète et relativement inefficace, et bienvenue à la nouvelle génération de Zeppelin !
Le gouvernement allemand promet un soutient financier à Von zeppelin si ces curieux appareils arrivaient à tenir 24 heures en vol, test que passa sans problème le LZ3 mais…
Le LZ4 lors d’un test d’endurance se retrouve pris dans une tempête et s’écrase  avec fracas, le compte s’en tira blessé.
Les Zeppelins : Le retour Lz4_cr10


La D.E.L.A.G
Les Zeppelins : Le retour Delag10
Avec l’argent du gouvernement Zeppelin crée en 1910 la D.E.L.A.G. la première compagnie aérienne au monde. Les dirigeables (LZ3, LZ5, LZ6) mènent les riches Allemands d’un bout à l’autre du pays moins rapidement mais beaucoup plus confortablement que par train.
Les activités de la compagnie  se retrouvèrent compromises avec la première guerre mondiale.
La création de la compagnie marque également l’arrivée d’Hugo Eckener, futur président de la compagnie.
Les Zeppelins : Le retour Lz2710
Bon, je triche un peu le LZ7 ci présent ne transporta de passagers qu’après la grande guerre

© Cours par Von Zeppelin corrigé par Arthur Dent.
VonZeppelin
VonZeppelin

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Les Zeppelins : Le retour Empty Re: Les Zeppelins : Le retour

Message par Arthur Dent Mer 7 Aoû - 20:47

Bien le bonsoir à toi VonZeppelin et merci beaucoup pour ce cours fort intéressant ! Je vais corriger les quelques petites fautes d'orthographe que j'ai remarquées et améliorer la mise en page, je tiens simplement à te faire part de l'« haltitude » sur ton schéma qui ne prend pas de h. ;)

Désormais je prendrai toujours ma serviette pour me protéger des poiriers.

Je voulais aussi te dire que la rue dans laquelle habite mon père à Donaueschingen en Allemagne, la Zeppelinstraße, tient son nom de la maison qui y a été construire en l'honneur du compte après sa visite aux côtés de l'empereur Guillaume II en 1908 si je ne me trompe pas. Ironie du sort, ce bâtiment s'appelle désormais la « Maison France ».

Merci encore pour cet article fort instructif (qui te vaudrait bien une place d'Historien sur le Forum) et à bientôt ! Sourire

Bien cordialement,

Arthur Dent.
Arthur Dent
Arthur Dent
Les Zeppelins : Le retour Nbgrtm11

Messages : 115
Age : 25

http://elegance-design.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Zeppelins : Le retour Empty Re: Les Zeppelins : Le retour

Message par VonZeppelin Mer 7 Aoû - 21:08

grammar nazi!
VonZeppelin
VonZeppelin

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Les Zeppelins : Le retour Empty Re: Les Zeppelins : Le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum